PS4 erreur SU-30361-3 la solution

 

 

Bonjour à tous,

je me suis remis à la tache et je bosse sur ps3 et 4 en ce moment.
je pourrais bientôt vous faire des petits tutos pour vous aider à entretenir votre bébé.
Mais tout d’abord voici la fameuse solution pour la fameuse erreur SU-30361-3.
Il y a deux méthodes :

-la première consiste à plaquer le disque dur contre le port (pas comme un bourrin) suffisamment pour assurer l’ensemble des contacts avec la carte mère.
Et oui le secret est la, c’est un mauvais contact qui provoque ce bug. Et les en restaurant momentanément cela permet d’effectuer une mise à jour complète et propre..
Par contre il faut un peu d’endurance car parfois un faux mouvement ou un tremblement et toute la manipulation est à refaire.
Parfois la mise à jour est vraiment récalcitrante. Donc nous voila à la deuxième méthode :

– démonter la ps4 et enlever la plaque métallique qui est sur la carte mère. prendre un morceau de carton de la taille du processeur. revisser uniquement les vis liant le cpu au ventilateur.
Relancer la mise a jour en démarrant la console directement via la carte mère et en maintenant plaquer le disque dur… mais pas trop non plus… Il y a un petit dosage. S’armer de patience et de dextèrité pour parvenir jusqu’au fameux 100%.
Pour ceux qui se pose la question des mises a jour suivantes. c’est la méthode 1 mais qui dure que 2 a 5 min et est plus aisé.

J’espère que cela en aidera certains. je ferais peut être une vidéo pour expliquer plus clairement la marche à suivre et rajouterais également des photos.

On revient petit à petit 😉.
Restez connecté 😄

 

N’hésitez pas à faire part de vos expériences dans les commentaires.

JS

SHARK-GEEKWORLD.COM RECRUTE !!!!

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater depuis plusieurs mois le site est au pont mort et n’a pas beaucoup évolué. Pour tout vous dire, nous étions 3 dans cette aventure palpitante mais le destin n’est jamais tendre. Un de nos camarades a rejoint le dieu binaire. Nous sommes donc encore deux, mais nos deux emplois du temps respectifs nous empêchent d’alimenter le site comme on le souhaiterait. C’est pourquoi SHARK-GEEKWORLD.COM recrute et si l’aventure vous tente, vous êtes les bienvenus. Pas de niveau requis, juste un peu de bonne volonté suffit pour remplir les conditions de recrutement 🙂 .

Le site est toujours sans pub (et ça nous coute 🙂 )mais quel plaisir de pouvoir y naviguer sans pop up intrusive.

N’hésitez pas à envoyer votre candidature, par MP à l’admin JohnSharks (en fait moi 😀 :-D) ou à sharkgeekworld@gmail.com et je vous répondrais avec grand plaisir.

En attendant de, peut être vous apercevoir dans ma boite mail, je vous souhaite à tous que le meilleur et peut être la bienvenu 😉 .

JohnSharks

fondateur de Shark-GeekWorld.com

 

DENSYO MERCI L’ARTISTE !!!

photo

Aujourd’hui c’est le ton triste que je tape ces quelques mots. On pourra toujours dire que « c’est la vie », « le destin » mais lorsque cela touche des personnes qui comptent à nos yeux, c’est à ce moment-là qu’on se rend compte à quel point on est petit. A quels points nos vies ne tiennent qu’à un fil tendu au risque de rompre à tout moment. Je ne souhaites pas faire dans l’alarmisme, c’est pourquoi je tairais son nom mais pas son pseudo :

DENSYO aka Fred

FRED nous a quitté prématurément vendredi soir et malheureusement pas pour une divergence d’idée. Et comme toujours, c’est qu’après qu’on se rend compte de tout ce que qu’on a oublié de dire. Comme par exemple : Que c’est grâce à lui si Shark-geekworld.com existe. Il a su me conseiller dans les choix techniques et tout le travail de fond (vérification de failles, bugs, etc…)
C’était un développeur hors pair, actuellement il travaillait sur le debug de l’Occulus Rift comme le prouve son génial test qu’on peut retrouver ICI

Il m’a fait découvrir un monde dans le monde informatique (oui la répétition est voulue). Il m’a partagé sa passion pour la geekerie. (Ex: une borne d’arcade relié à un pc sous windows XP avec MAME et toutes ces émulations, il avait relié des boutons configurés du clavier directement sur la manette de la borne.)
Il m’a fait découvrir la 3D avec un vidéoprojecteur pour les films et jeux….l’occulus Rift et sa bonne humeur naturel. Sa positive attitude, malgré le sort qui s’acharnait. Il a toujours su faire face et déjoué tous les pronostics. Malheureusement la vie est une chienne Mais sache que, où que tu sois, ton esprit hantera toujours les pages de ce site. Comme dans notre cœur tu y auras toujours une petite place et j’espère que là où tu es, tu y respires enfin.
Tu vas nous manquer mec.

IMG_20140806_170707

Harlock et JohnSharks fondateurs de Shark-GeekWorld.com se joint à toutes ces personnes qui ont un jour croisé sa route. Si vous souhaitez laisser votre témoignage écrivez moi directement ou laisser un message dans les commentaires.

copain

Un autre témoignage pour Densyo :

Fred était le genre de personne qu’on remarque, avec son visage rieur, son esprit fulgurant, et sa culture intarissable dans un nombre impressionnant de domaines. Il a vécu sa vie à 300km/h et il aurait sûrement augmenté la vitesse si la maladie ne l’avait pas ralenti. Sa vie était aussi dure que rocambolesque. Il me disait qu’il faudrait qu’il écrive un roman sur sa vie. Il était entier dans ses propos, dans ses projets et dans son rapport aux autres et à la vie.
Collègues de travail, nous sommes très vite devenus amis. Nous n’étions pas toujours d’accord sur tout mais nos parcours étaient mystérieusement symétriques et nos univers se sont rencontrés. On se comprenait. Nous partagions l’amour du style littéraire, des dystopies, du japon, du dessin, des BD, des films d’animation, de Berlin, du cosmopolitisme, des mystères du cerveau humain (avec qui vais-je pouvoir débattre des vertus de la thérapie ???). Je le taquinais souvent parce qu’il n’avais pas de sens gustatif et quasi pas d’odorat. Il me vannais parce que je partais souvent dans la lune et que j’étais un peu trop idéaliste. Je pouvais lui parler de cinéma, et même de nanars, il me parlait d’animés et de romans de SF.
Nous voulions exprimer notre révolte contre l’intolérance et les discriminations, particulièrement sociales et au travail, dans une revue. On voulait trouver un plan pour gagner assez d’argent pour ne plus jamais travailler et se consacrer à l’écriture et à la connaissance. Il devait venir m’aider sur un prochain tournage, travailler avec moi sur des traductions de trailers destroy. Nous avons manqué d’énergie et de temps pour tous ces projets mais ça ne nous a pas empêché de nous estimer. Nous nous sommes soutenus cette année de manière indéfectible. Il m’as montré le vrai courage d’être soi-même, de croire en ses convictions, de se battre pour la vie, quoi qu’il arrive. Il m’as montré que l’on pouvait être à la fois extrêmement intelligent et d’une grande empathie (j’utilise ce terme plus scientifique car il n’assumait pas trop d’être un cœur sensible – qui faisait bien sa midinette devant les beaux gosses intellos poivre et sel 🙂 ).
Fred, tu as traversé ma vie comme un météore. Je te remercie de m’avoir donné ton amitié, de m’avoir fait confiance, de m’avoir confié tes secrets, d’avoir écouté les miens. J’espère avoir été une bonne (coche la bonne case) compagne de cellule/amie/sœur/maman pour toi, en particulier lors de tes séjours à l’hôpital de la Croix-Rousse (où nous finirons bien par lâcher une bombe dessus). Merci pour ces kms de sms, de mails et de discussions. Il n’y aura jamais de définition à cette affection spontanée qui a grandi entre nous. Comme dit le petit prince, « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux ». Tu vas me manquer mais tu seras toujours là dans mon cœur.
Au revoir là-haut, mon ami. Tu vois, tu l’as eu ce concours. J’en étais sûre…

image


Pour Den’

RiP

« Tu le savais certainement, le pseudonyme sous lequel tu étais connu peut être interprété comme ‘la Tradition, le Légendaire ».
Rest-In-Peace man, cette calligraphie que je te dédie, toi tu l’aurais comprise. »

Offre triple play en zone blanche

Aujourd’hui , je vais faire une exception. Mon billet n’intéressera peut-être pas beaucoup de lecteurs, parce qu’aujourd’hui, je vais m’adresser à une minorité. Une petite minorité de gens qui vivent dans des lieux éloignés , au fin fond de la France profonde ( redondance 😀 ). Dans des lieux tellement inaccessibles, que les citadins les nomment communément « les trous du cul du monde ». Et croyez moi, en France il y en a « des trous du cul du monde » 😉 Vous vous demandez surement où je veux en venir, vous allez comprendre. Imaginez que ces lieux sont tellement maudits, que même les fournisseurs d’accès internet n’osent s’y aventurer. Mais oui , c’est ça, je parle bien des zones blanches ou zones d’ombre d’orange. Ce sont des villages trop éloignés des NRA ( noeud de raccordement abonnés ) pour recevoir l’ADSL via la paire de cuivre utilisé pour le téléphone. Trop éloigné pour être raccordé ? Non. Mais pas assez rentable pour qu’orange effectue les travaux nécessaires. Et les collectivités locales préfèrent passer par des solutions à priori « moins coûteuse » ( wifi, wimax,onde radio etc… )

Je ne détaillerai pas ici les solutions existantes. Ce n’est pas le sujet de cet article. Mais peut être un autre jour je vous parlerai de la solution qui a été mise en place dans ma commune ( et oui je vis dans un « trou du cul du monde » 😀 ) à savoir la technologie radio motorola canopy. Mais ce qui m’intéresse ici, ce sont les abonnements proposés par ces fournisseurs alternatifs. En général bien en dessous de ce qu’apporte la paire de cuivre de orange en terme de débit, et surtout bien moins complet en terme de services. J’entend par services les offres triple play voir quadri play comprenant l’internet haut débit, la téléphonie sur ip, la télévision et la téléphonie mobile regroupé. En général les offres de ces fournisseurs alternatifs se borneront à de l’internet haut débit et la téléphonie sur ip (à un tarif relativement élevé). Exemple pour le  wimax et satellite.

Venons en maintenant au vif du sujet. Je vais vous proposer deux solutions pour vous construire une petite offre triple play à un prix relativement modique, en ajoutant la téléphonie sur IP et la télévision sur IP à votre offre internet actuelle.

La téléphonie sur IP : Ligne SIP individuelle de chez OVH

Cette offre coûte 1.20 par mois avec appels illimités sur les fixes en France et dans 40 pays. Il existe également des forfaits avec appels sur les mobiles compris (dont un illimité pour 10 euros par mois). Lors de votre abonnement, vous aurez la possibilité de commander un appareil « plug and phone » (indispensable au fonctionnement de la ligne). Je vous conseil celui ci : Cisco SPA112. C’est bien suffisant pour une ligne non professionnel, et la caution est moins élevé que pour les autres appareils 😉

Votre ligne est entièrement configurable via une interface web (espace client) :

Gestion des appels
Gestion des musiques
Répondeur
Téléphone
Fax

J’utilise la téléphonie d’OVH depuis 6 ans, et honnêtement, ça fonctionne très bien.

La télévision sur IP : Tevolution

Tevolution est une petite offre de télévision qui a pour avantage d’être peu cher et sans engagement. Elle est fournit via un décodeur netgear STB1100 (79 euros) qui combine la TNT par voix hertzienne et la TV par IP. Et donc même en cas de panne internet, vous aurez toujours accès aux 25 chaînes de la TNT.

Vous avez le choix entre 4 forfaits allant de 3.99 à 14.99 par mois.  Je conseille le forfait à 3.99 qui comprend les 25 chaines de la TNT , + paris première, Teva, TV5 monde, RTL 9, Disney channel , disney channel+1, boomrang, Boing, Gameone, Gameone+1, BFM business, France 24, Euronews, CNN, Paramount channel, TCM cinéma et science et vie tv. Vous avez également accès à la VOD, un service de replay pour certaines chaînes et Disneytek ( achat de fim disney ). Le forfait à 6.99 est intéressant si vous aimez les docus (chasse et pêche, histoire ect…). Par contre les forfaits à 9.99 et 14.99 sont à éviter. Ils donnent accès à 500 films en VOD gratuits, mais ce sont de très vieux films. Les films récents restent payant. Je ne conseil pas non plus l’achat de film disney, ils sont cher pour du dématérialisé.

Le décodeur possède également deux ports USB qui permet de brancher un disque dur et d’accéder à vos films ou musique via le lecteur multimédia intégré.

Après inscription sur Tévolution, vous recevrez votre décodeur assez rapidement ( 3 jours pour moi 😀 ). L’installation est facile:

  • une prise antenne (TNT) et un port HDMI
  • 2 ports USB 2.0 et une sortie S/PDIF
  • une prise Ethernet RJ45 100 mbit/s et une puce Wifi 802.11 « n » (jusqu’à 300 mbit/s)

Le décodeur recherche d’abord les chaînes sur le réseau hertzien

  IMG_20150910_104848 IMG_20150910_104908 IMG_20150910_104945 IMG_20150910_105035

Puis configuration du réseau internet

IMG_20150910_105244

Ensuite le décodeur effectue une mise à niveau logiciel

IMG_20150910_105257IMG_20150910_105434

Je vous conseille vivement de créer un code PIN pour éviter que vos enfants ne commandent des films à votre insu 😀

 IMG_20150910_105733

 

Voilà, j’espère que cette article aidera un peu les « exclus des FAI historiques », en attendant des jours meilleurs, il n’y a pas beaucoup d’autres solutions, hormis quitter votre « trou du cul du monde » 😀 Mais moi personnellement, je l’aime bien mon « trou du cul du monde » 😉

Rooter facilement votre téléphone avec KingRoot sans PC

 

Le logiciel King root est une application permettant de rooter quasiment n’importe quel téléphone sans grosse manipulation particulière et sans avoir besoin de PC à proximité. C’est un apk Disponible sur le forum (la référence) xda à cette adresse :  KingRoot XDA
Vous avez juste à télécharger et installer l’apk depuis votre mobile. Peu de téléphone lui résiste et ça n’a jamais été aussi simple de Rooter.

La preuve en image : deux click et c’est root!!!

 

 

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas posté, de plus un tout petit article… mais j’espère qu’il vous sera tout de même utile et vous dépannera à l’occaz. Ah j’oubliais King root est compatible jusqu’à lolliPop 5.0 .

Voilà, je reviens vers vous prochainement avec d’autres tests et en attendant je vous souhaite @ tous une excellente rentrée.

JS

 

Au passage je remercie beaucoup Harlock pour sa motivation et son investissement sans faille. Sans toi mec! Shark-geekworld.com ne serait pas ce qu’il est.

J’espère @ très vite mon ami. 😉

Forcer la Migration vers windows 10

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un windows 7 ou 8 , vous avez la possibilité de migrer gratuitement sur windows 10. Normalement , dans votre barre des tâches , vous devez avoir une notification (4 carrés blanc) :

ScreenShot0 Vous avez cliquez dessus , réservez votre mise à niveau , et attendez patiemment depuis le 29 juillet la notification qui vous dit que celle ci est prête à être installé. Marre d’attendre 😀 Forcez cette mise à niveau 😀

Avant de commencer , il vous faut connaitre votre clé windows. Normalement celle ci est inscrite sur votre DVD d’installation ou sur une étiquette sur votre PC (qui devient souvent illisible avec le temps :p ). De plus si vous avez déjà migrer votre Pc sur windows 8 , cette clé a changé.  Heureusement , si vous ne la trouvez pas , il existe un petit logiciel qui vous la donnera : winkeyfinder

Ouvrez ce logiciel et notez bien le product key et product ID (appuyez  également sur save , et sauvegardez le fichier sur votre HDD). Notez aussi votre version de windows (pour moi windows 7 professionnel) , très important car vous ne pouvez installer que la version windows 10 correspondante. Cette clé ne vous servira probablement plus , car après votre migration sur windows 10 , vous obtiendrez une nouvelle clé mais par sécurité vaut mieux la conserver.

 

winkeyfinder

 

Nous allons maintenant passez à la mise à niveau :

Il existe 2 méthodes :

La première méthode ce fait directement par windows update et la deuxième méthode ce fait via un outil à télécharger sur le site de windows.

Je conseille la première méthode , car l’outil de windows n’est pas  très au point , je n’ai pas réussit à migrer avec cette outil , quelque soit l’option choisit , je n’ai eu que des erreurs à la fin du processus. Par contre , vous pourrez utiliser la méthode 2 pour créer un disque de récupération.

Méthode 1:

Nous allons forcer windows update à rechercher et installer windows 10. Pour ce faire , il va falloir modifier la base de registre. Rassurez vous , rien de compliqué. Cette astuce provient du site clubic.com

  • Cliquez démarrer/exécuter (ou touche Windows + R) et tapez REGEDIT,

  • Naviguez dans l’arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade,

  • Créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits nommée « AllowOSUpgrade », respecter bien la casse majuscule/minuscule

    ScreenShot06

  • Double-cliquez cette valeur et donnez-lui la valeur « 1 »,

    ScreenShot07

  • Faites un tour dans Windows Update pour lancer la recherche de mises à jour : normalement c’est parti pour le passage à Windows 10 !

ScreenShot01 ScreenShot02 ScreenShot03 ScreenShot04

 

Appuyez sur « lancez la mise à niveau » , et laissez faire windows . Votre ordinateur va redémarrer plusieurs fois au cours de la mise à niveau. Comptez un bon 2 heures avant que le processus soit terminé.

 

IMG_20150803_203808

Une fois votre migration terminé , relancé winkeyfinder

ScreenShot05

Comme vous pouvez le voir , votre clé de produit et votre ID a changé. Sauvegarder ce nouveau fichier sur votre PC et notez le sur un papier que vous conserverez précieusement. Si vous devez réinstaller windows 10 , c’est cette clé qu’il vous faudra utiliser.

N’oubliez pas de créer un disque de récupération. Pour ce faire , vous pouvez utiliser la méthode 2 . ce disque vous servira à réparer ou réinstaller votre système.

 

Méthode 2 :

rendez vous sur cette page et télécharger l’outil correspondant à votre version (32 ou 64) : outil de mise à niveau windows 10

Rappel : Pour connaitre votre version (architecture):

Sous windows 7 : ouvrez le menu démarrer , clic droit sur ordinateur puis propriété ( type du système)

Sous windows 8 : ouvrez la barre des charmes , cliquez sur paramètre puis info PC (type du système)

Maintenant exécutez l’outil de mise à niveau : clic droit sur l’icône « exécuter en tant qu’administrateur »

 

ScreenShot1

 

Cochez «  créer un support d’installation pour un autre PC » .

Vous me direz pourquoi ne pas « mettre à niveau ce PC maintenant » ? Tout simplement parce que nous allons créer un support d’installation qui nous servira également de disque de réparation le jour où votre PC plante. Bien sur , vous pouvez choisir la première option , et créer votre disque de réparation après , mais je répare suffisamment de PC pour savoir que personne ne le fait , alors autant le faire tout de suite 😀

Après avoir cochez la case « créer un support d’installation » appuyez sur suivant , et définissez la langue , l’édition et l’architecture (normalement vous avez notez cela)

 

3

 

Cliquez sur suivant et choisissez « fichier iso » :

 

ScreenShot4

Pourquoi ne pas choisir directement « disque mémoire flash usb » ? j’ai essayé deux fois cette option , et je me retrouve à chaque fois avec un code d’erreur qui empêche l’installation sur la clé ; pas sur que vous aurez le même problème , mais pour ne pas perdre de temps , prenons l’option 2 😉 

Donc « fichier ISO » puis suivant : le logiciel télécharge puis vérifie votre ISO …

ScreenShot6

ScreenShot7

 

Voilà , votre ISO est téléchargé et prêt  à être graver sur un disque

 

ScreenShot8

 

Comme vous le voyez , vous pouvez le gravez directement sur un DVD. Mais nous n’allons pas le faire 😀 Nous allons créer un disque d’installation usb . Cliquez sur terminez.

Petite info : si vous cliquez sur « et après » vous arrivez sur cette page qui vous dit qu’à ce stade vous ne pouvez pas créer de disque USB (les baratineurs 😀 )

 

ScreenShot9

 

Rendez vous ici et téléchargez YUMI. Lancez l’exécutable puis appuyez sur agree

*il existe d’autre outil pour le faire , mais yumi à l’avantage de pouvoir créer une clé usb multi-boot

 

ScreenShot10

 

Sélectionnez votre clé usb , choisissez windows 7/8 installer ,  selectionnez l’ISO windows 10 et cochez format p: drive

 

ScreenShot12

 

Appuyez sur create puis sur la nouvelle fenêtre cliquez oui. (vous pouvez regarder la barre défiler ou prendre un café 😉 il y en a environ pour 15 mn)

—> 15 mn plus tard

ScreenShot13ScreenShot14

cliquez sur next (si vous avez d’autres ISO à installer cliquez sur « oui » , sinon cliquez sur « non » et « finish »)

Ouvrez maintenant votre cle usb , vous devez avoir ces fichiers :

 

ScreenShot15

clic droit sur setup.exe « exécuter en tant qu’administrateur »

 

ScreenShot16

 

Installer les mises à jours

 

ScreenShot17ScreenShot19ScreenShot20ScreenShot18

Et pour moi , là ça plante , avec une belle fenêtre qui me dit « nous ne pouvons pas vérifier que vous avez suffisamment d’espace sur votre disque »

J’ai essayé toutes les options de cette outil:

« mettre à niveau ce PC maintenant » erreur à la fin

– « disque mémoire flash usb » erreur (0x000…)

– « fichier ISO » le disque se créé sans problème , mais impossible au processus de calculer l’espace disque.

Je pense qu’il faut aussi modifier la clé de registre avant d’utiliser l’outil windows , mais je ne peux pas tester étant donné que je suis maintenant sous windows 10. Si il y a des courageux qui veulent tester, et nous donnez le résultat, n’hésitez pas 😉

En conclusion , préféré la méthode 1 , elle est simple et automatisé.

Downgrader votre OS :

Windows 10 ne vous plait pas , sachez que vous avez 30 jours pour revenir en arrière.

Cliquez sur démarrez , paramètre , mise à jour et sécurité et récupération.

Puis cliquez sur « rétrograder vers »

ScreenShot22

Test pipo W4 et W2f

En ce moment, j’enchaine les test 😉 . Et pour une fois on va sortir du monde d’android pour faire un tour du côté de Windows 8.1 with Bing. (qui reste tout de même mon premier amour…même si je lui fais quelques infidélités 😉 )

Tout d’abord sachez que ces deux machines sont très proches d’un point de vue design, charte Microsoft oblige, et leur prix est respectivement de 90 et 110 euros:

Voici leurs caractéristiques :

PIPO W4

 

  • CPU Intel Atom quad core
  • Modèle de CPU Intel Z3735G 4×1.83GHz
  • Système d’exploitation Windows 8.1
  • Mémoire vive 1 Go
  • Stockage interne 16 Go
  • Stockage supplémentaire 1x Micro SD jusqu’à 32Go
  • Emplacement Micro SD
  • Haut parleur Stéréo
  • Double caméra (av. et arr.)
  • Taille d’écran 8 pouces
  • Microphone
  • Résolution 1280×800
  • Type d’écran Capacitif IPS
  • Multipoints Oui, 5 points
  • Wifi Oui, 802.11 b/g/n
  • Webcam : 0.3 Mpixels
  • Appareil photo : 2.0 MPixels
  • Sortie Micro HDMI
  • Sortie casque 3.5mm
  • USB
  • OTG
  • GSensor
  • Batterie 4500 mAh

 PIPO W2F

               

   

 

 

 

 

 

 

 

 

  • CPU INTEL
  • Modèle de CPU Intel Z3735F, 1.83Ghz
  • Système d’exploitation Windows 8.1
  • Mémoire vive 2 Go
  • Stockage interne 32 Go
  • Emplacement Micro SD
  • Haut parleur Stéréo
  • Taille d’écran 8 POUCES
  • Microphone
  • Résolution 1280×800
  • Type d’écran Capacitif IPS
  • Multipoints Oui, 5 points
  • Bluetooth
  • Wifi Oui, 802.11 b/g/n
  • Webcam 2.0 MPixels
  • Appareil photo 5.0 MPixels
  • Micro HDMI
  • Sortie casque 3.5mm
  • OTG
  • GSensor
  • Batterie 4500mAh
  • Dimensions 210.2*123.5*9.8mm

 

Les deux tablettes sont au format 16/9ème et leur look est quasi identique de face on ne peut quasiment pas les différencier.

Justement dans le jeu des différences, d’un point de vue utilisation je n’ai pas senti de réel écart entre les deux machines que ce soit dans les jeux ou la navigation. Il y a juste le stockage qui peut être un peu limite pour la W4 mais heureusement on peut le couplé avec une carte micro-SD (jusqu’à 32go).

WINDOWS 8.1 with Bing

Depuis l’arrivée de l’ipad et des tablettes android, Microsoft était en retrait et ce n’est pas windows 8 qu’ils les ont aidé à refaire leur retard. Ce ne fut pas un Vista Bis mais pas loin. Alors que vaut cette version 8.1… pour être honnête c’est pas mal du tout. On retrouve le bureau avec tous nos repères, on a droit à un vrai environnement WINDOWS et ça…ça fait plaisir. Alors certes, il faudra adapter un peu l’affichage pour l’utilisation sous le bureau(Pas toujours évident de fermer un onglet sous Firefox), par contre sous l’interface métro ce n’est que du bonheur. D’ailleurs tout est fluide sous les deux appareils, passé d’une application à l’autre en la faisant glisser sur la droite de l’écran ou partagé l’écran en deux…Enfin bref, j’avoue cette mise à jour de Windows 8 me plait et corrige certains défauts initiaux. Il reste encore des choses à améliorer mais Microsoft est sur la bonne voie et pour être honnête, en ce moment ma tablette android est un peu au placard 🙂 . Petit HS mais tout de même en rapport avec notre sujet. Une visite à carrefour aujourd’hui m’a conforté dans mon choix de me fournir en chine et les deux clichés suivant m’ont convaincu définitivement.

IMG_20141221_175524

IMG_20141221_175530

Alors certes c’est une ASUS de 10 pouces mais pour les mêmes caractéristiques que la PIPO W4 la différence de prix est tout simplement incroyable. (90 contre 299, il y a pas photo) .

D’ailleurs voici l’indice de performance, ils sont quasi identique pour les deux machines. (W4 et W2F)

 

Capture

L’indice confirme tout le bien que je pensais de la tablette, les performances sont plus qu’honnête et j’irais même plus loin en disant que couplé avec un clavier Bluetooth, on aurait presque une surface low cost 😉 .

J’avais déjà lu quelques avis sur ces machines sur d’autres sites et ils étaient plutôt négatif. Personnellement pour avoir testé un bon nombre de machine je trouve ces tablettes windows bien plus qu’honnête. J’avais aussi lu comme quoi office était difficilement utilisable car la machine pas assez véloce, sachez que c’est complètement et je dirais même plus qu’il est largement au dessus que toutes les suites office de dépannages d’android.

Sachez que la version embarqué est une version permettant d’installer des .exe sans trop de soucis… enfin pour les applications car les jeux Windows hormis ceux venant de Windows store pour le moment ne fonctionnent pas.

Mais vous inquiétez pas nous allons très prochainement nous pencher sur la question. Il serait, à priori, possible d’installer Windows 8 professionnel qui autorise l’installation de toutes formes d’applications. On vous tient au courant et si des questions restaient en suspend n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ou sur le Forum.

EDIT : IL EST POSSIBLE D’INSTALLER CE QUE L’ON DÉSIRE DU MOMENT QU’ON DÉSACTIVE L’ANTIVIRUS. ET OUI VU QUE CERTAINS JEUX NÉCESSITANT LE DISQUE POUR JOUER ON UTILISE UN NO-CD, CES DERNIERS SONT AUTOMATIQUEMENT REFUSE PAR L’ANTIVIRUS SANS AUCUN MESSAGE D’AVERTISSEMENT. ON LE DÉSACTIVE LE TEMPS DE JOUER ET CA FONCTIONNE !!!! 😀

En attendant restez connecté et l’équipe de Shark-GeekWorld.com vous souhaite de passer d’excellente Fête de fin d’année avec tous vos proches et que le père noël vous gâtera.

JohnSharks

Test Nubia Z7 Max

 

En ce moment le temps nous manque à toute l’équipe. Mais on vous promet un retour aux affaires prochainement. En attendant je vais vous présenter ce fameux nubia z7 max:

Des caractéristiques à faire pâlir un galaxy s5 :

– Écran Sharp 5,5 pouces

– Quad Core Qualcomm 2,5GHZ Snapdragon 801

– 2go de ram

– 32go de stockage

– Emplacement Micro-SD

dual-sim 4g avec toutes les bandes de fréquences françaises sauf la 800Mhz de chez SFR.

– Wifi 5Ghz toutes normes

– Bluetooth 4.0

– NFC

– Caméra arrière Appareil Photo Sony 13MP f2.0

– Caméra frontale de 5MP

– Batterie 3100mha

– Android 4.4.2

Score Antutu 43000

Screenshot_2014-10-23-16-25-45

 

Impression

la version qu’on a eu en test est la version noir. le téléphone est vraiment bien fini malgré son dos plastique (je dirais même caoutchouteux) celui-ci ne fait pas du tout cheap et sa matière le revêtant agrippe bien à la main. l’appareil est fin et sent le matériel haut de gamme. Ce qui est le cas en chine il fait parti du haut du panier et ZTE est une marque réputée dans leurs contrées. Cela dit je crois que c’est le premier prix équipé d’un snapdragon 801 si on ne compte le z5 mini avec son processeur @2Ghz. L’autonomie est excellente il tient facilement la journée même en utilisation intensive : 3h de GPS, 3G/4G active et sollicitées toute la journée. Wifi et bluetooth activé aussi et le soir il reste ente 20 et 40%.

ZTE Nubia Z7 Max

L’écran est lumineux et les couleurs chaudes. En luminosité max aucun soucis en plein soleil pour visualiser sur ce qui est à l’écran. Du côté connectivité tout est quasi parfait que ce soit le bluetooth, le Wifi ou la 4g tout est extrêmement réactif et franchement il est difficile de lui trouver un défaut.

Vous l’aurez compris niveau réactivité, vu son CPU, c’est aussi un sans faute. Tous les jeux peuvent être exploité à leur maximum. ce n’est pas le 805 snapdragon du Galaxy Note 4 mais presque.

Côté ROM c’est un peu la foire d’empoigne. Après différents test de Rom Officiel et Custom. Notre choix s’est porté sur une rom Officiel rooté (qui bientôt sera modifié et disponible sur le site.)

Pourquoi l’officiel ? Tout simplement parce que celle-ci apporte des fonctionnalités que les versions Custom ne peuvent proposer. Je m’explique : Zte a eu l’excellente initiative d’incorporer une fonction « One Hand » et « Split Screen ». Respectivement, la première pour utiliser le téléphone avec une main (petit clin d’oeil à la pub de l’iphone 5) et une autre permettant carrément de scinder l’écran en deux pour avoir deux bureaux. En gros avec cette dernière vous pouvez avoir d’un côté le logciel GPS et de l’autre un jeux vidéo tel rayman ou candy crush et tout ça sans aucun ralentissement.

En somme ces options ne sont pas disponible sur les versions Custom même Cyaongen ou MIUI (cette dernière n’a pas la double Sim fonctionelle).

Maintenant venons aux GPS…en fait, plus je fais des test avec socket Qualcomm, plus je me dis que leur puce est tellement rapide et efficace que cela sert à rien de vous ressortir le même speech à chaque fois (oui oui c’est les meilleurs 😉 ). Donc c’est du tout bon on est fixé avant même d’avoir commencer à taper l’adresse, du coup on ne va pas trop s’attarder et passer à la suite. 😉

Côté téléphone ( on aurait presque oublié que c’est sa fonction première) Dual Sim 4G sur les deux Sim !!! oui oui vous pouvez disposer de 2 abonnements 4G… en tout  cas c’est ce qui est dit dans la doc car je n’ai malheureusement pas deux abonnements 4G (j’ai testé avec 2 sim mais la deuxième n’avait que la 2G…) l’écoute est clair, l’interlocuteur entend bien et l’accroche réseau est excellente à comparé du Wiko Peax ou du xiaomi M2a.

Screenshot_2014-10-26-14-44-06

CONCLUSION

 

J’ai du oublié certains détails mais je peux vous dire que c’est l’un des meilleurs téléphones que j’ai pu avoir entre les mains. Le grand écran en rebutera plus d’un mais il a tellement d’atout comme le dual Sim ou encore l’emplacement Micro SD. Pour sa taille il y a la version mini (5 pouces quand même). En somme vous souhaitez un téléphone DUAL SIM avec emplacement Micro-SD qui soit performant dans tous les domaines et que sa taille ne vous freine pas… tentez l’expérience Nubia Z7 Max vous ne serez pas déçu.

 

Je profites de la fin de cet article pour souhaitez à tous nos lecteurs et visiteurs de bonnes fête de fin d’année. Les vacances approchant et noël aussi, d’autres test arriverons et peut être quelques surprises pour les fêtes. En attendant profitez bien de votre famille, gatez les et j’espère @ très vite sur Shark-GeekWorld.com

 

JohnSharks

hs : curtis je ne t’oublie pas 😉

 

 

 

 

 

Oculus rift DK2: unboxing et avis

Il y a des moments dans chaque vie de GAMER ou d’usager de matériel informatique qui vous marquent à jamais.

 

-La première fois où j’ai vu tourner ridge racer en import japonais dans un magasin de jeux-vidéos et où je me suis dit : ‘tain, ca y est on l’a enfin l’arcade à la maison !’.

-Ma premère connexion à internet et la rupture de l’isolement de l’ado. geek mal-dégrossi que j’étais alors -patelin/ trou-du-cul du monde inside-, et la découverte soudaine de milliers d’interlocuteurs potentiels avec qui partager passion et savoir-faire… Ok, c’était du temps d’USENET, bien avant l’invasion kikoolol et le web 2.0 prout prout, mais rien qu’avoir une documentation sur la programmation du mode X d’une carte VGA tenait de la gageure à l’époque (1993). La sensation d’accés à toutes les arcanes d’une culture qui était soit conspuée par les parents largués, soit totalement ignorée par le système éducatif de l’époque, donnait un éventail de possibilités énormes. En substance : la fin de l’ennui.

-la première 3DFX avec pod en démonstration, et l’arrivée des cartes accélératrices poour PC, en faisant la machine hyper-versatile que nous adorons tous, et ne laissant que la direction artistique et les univers spécifiques aux consoles.

-La projection des films cultes traitant des univers virtuels et informatiques, d’un « Tron » vu à 5 ans et auquel je n’avais pas compris grand-chose -mais où la gifle esthétique avait été totale-, les films des années 90 comme « le cobaye » -minable mais les séquences de VR faisaient le travail, faire rêver l’adolescent de 16 ans que j’étais alors-, « johnny mnemonic » pour l’interface, « Matrix » pour euh… tout le reste ;).

Et puis ces soirées pyjamas où on énumère avec les autres parias geeks ces rêves de gamin, à côté des écrans plats d’un mètre (check: ok), de l’accés fibre optique au net. (check: ok), des ordinateurs avec des Go de RAM (check:ok) et des voitures volantes (check: euh…bon pas ok), le saint-graal de l’immersion totale : le casque de réalité virtuelle.

Aujourd’hui, 14 août 2014, je peux enfin écrire après 20 ans d’attente : réalité virtuelle (check: ok).

Et c’est la claque, la vraie, celle qui fait que tous ceux qui ont essayé, même les plus réfractaires aux nouvelles technologies vous l’affirmerons : « ce truc c’est tout simplement l’avenir ».

I) L’oculus rift DK2, techniquement, c’est quoi ?

Le premier lot des oculus rift modèle DK2 a été livré pour les 5000 premiers devs à en faire la demande et s’inscrire sur le site d’oculus. En fait, il suffisait que la technologie des smartphones soit assez mûre en terme d’embarqué (écran, CPU, accéléromètre et autres capteurs) pour rendre la chose possible.

En sus, et contrairement au précédent modèle limité au 720p pour l’affichage, ce modèle dispose du 1080p et d’un tracker positionnel. Il s’agit d’un sorte de webcam qui, contrairement à ces dernières, ne retranscrit que le spectre infra-rouge. L’intérêt de ce petit module est de prendre en compte les déplacements de l’utilisateur hors du référentiel du casque. Dans une simulation d’infiltration, il vous suffira de lancer un regard rapide à l’angle d’un mur en bougeant les épaules et de reprendre votre position pour tenter de surprendre un garde par exemple.

Ce petit module 1/ marche super bien 2/ rajoute énormément à l’immersion mais peut nécessiter une alimentation annexe au niveau du port usb pour fonctionner. J’ai contourné l’effarement de ne pas le voir s’allumer au premier branchement en le raccordant à un hub usb alimenté avec un tranformateur, hub qui permettait de sortir en constant du 5v/1A, ce que ma carte-mère ne permettait pas (suite à un overclock de gros porcasse de mon i5 2500K à 4,6 ghz).IMG_20140816_095442_nopm_

IMG_20140816_095622_nopm_

Une fois le casque revêtu, dont l’ergonomie est plutôt pas mal pensée -bride large, poids confortable, arêtes au niveau du nez dont le contact n’est pas trop douloureux- et la galère de la recherche de pilotes, flashage du firmware, écran bleu, reboot , croisage de doigt effectué (on sent le vécu), on lance la première démonstration… et là c’est

 

LA CLAQUE ABSOLUE !

 

Titans of space, senza peso ou tuscany (liens en fin d’article) vous démontrent en quelques minutes l’incroyable potentiel de cette technologie pour l’éducation, le divertissement et les loisirs.

 

Dans le premier, on vous propose un petit voyage dans un module spatial à peine plus grand que vous avec une notice explicative concernant les différents objets célestes du système solaire. L’intérêt de l’expérience réside dans la mise-à-l’échelle des différents élèments. Gigantesque pour mercure ou le soleil par exemple.

 

http://www.crunchywood.com/#downloads

 

La seconde démo est un opéra non-interactif assez impressionnant visuellement car basée sur l’UE 4.0, moteur techniquement plus exhaustif en terme de shaders et d’effet de rendu que UNITY, qui anime la plupart des démos… Enfin des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Le résultat donne toutefois une bonne idée de ce que sera le rendu en jeu.

 

http://kiteandlightning.la/

 

Le dernier est un espace intéractif représentant une maison de toscane. Le code est assez simple, donc les mods commencent à courir le web…notamment un beer-pong en multi ;).

 

http://www.theriftarcade.com/heres-the-tuscany-demo-on-the-dk2/

 

L’interaction:

 

1/ le clavier-souris : pas très adapté, car on est aveuglé par le dispositif.

2/ un bon vieux pad 360 : le meilleur rapport prix/ergonomie, pour peu que vous connaissiez par coeur la disposition des touches, ce qui ne m’étonnerait guère, bande de gamers-rouilleurs.

3/ Myo ou controlvr :

 

https://www.thalmic.com/en/myo/             -dont les pré-livraisons sont imminentes-

https://www.kickstarter.com/projects/controlvr/control-vr-motion-capture-for-vr-animation-and-mor

 

 

 

deux kickstarters très prometteurs, avec une préférence personnelle pour le controlvr, le myo ne permettant pas la lecture précise des phalanges, ce qui peut s’avérer génant pour une interface de contrôle à base de ‘gestures’, la reconnaissance gestuelle paraissant la soeur jumelle de cette technologie : http://fr.slideshare.net/beblop/la-reconnaissance-gestuelle.

Bon ben voilà pour cette micro-présentation un peu en retard, j’étais en train de faire youkaïdi-youkaïda-business au japon au moment de la réception de la bête, vilain petit veinard que j’étais.

Je laisse la parole à l’ami john sharks qui, après essai de la bête, ne va pas manquer de vous communiquer son ressenti !

Z’à plus les amis et pas plus de 19 heures par jour de PC, au-delà, la vie sociale en pâti 😉 !

 

Ps: amis qui avez connu la polémique sur l’épilepsie et les jeux-vidéos dans les années 90, on est pas sorti de l’auberge…

IMG_20140816_095821_nopm_~2

                                                           OLD DENZ’

INSTALLATION LOLLIPOP 5.1 SUR IOCEAN M6752 ROCK

 

Aujourd’hui à défauts de test je vais vous expliquer comment installer lollipop sur le iocean 6752M ROCK :

 

1. Charger votre téléphone à 80% minimum (on ne sait jamais)

2 Télécharger la rom + les outils obligatoires : – rom lollipop 5.1 sur needrom (inscription obligatoire pour récupérer la rom)

récupérer le logiciel Flashtools disponible sur cette page

MT6577 USB VCOM drivers

 

Une fois toutes ces contraignantes besognes effectuées, on peut passer aux choses sérieuses.

 

Vous dézippez la rom dans le dossier de votre choix, vous faites de même pour flashtools et les drivers.

Vous lancer flashtools : vous sélectionnez firmware upgrade (très important), ensuite sur scatter-loading vous spécifiez le fichier se trouvant dans le dossier de la rom téléchargée.

vous éteignez votre téléphone

Enlevez la batterie

connectez le cable usb

Replacer la batterie

là votre PC va chercher des drivers qu’il ne dispose pas alors il faudra les installer manuellement via le gestionnaire de périphérique.

A savoir qu’il est possible que vous y repreniez à plusieurs fois pour installer le driver (car le mode fastboot reste actif pendant un temps limité).

tuto iocean m6752 - 1

tuto iocean m6752 - 2

Du coup il y a des chances que le temps que vous spécifiez le chemin, il soit déjà trop tard. il faut donc répéter le processus depuis le début (éteindre téléphone etc…) Mais avec un peu de patience on y arrive. lorsque la manipulation est réussi il vous avertira que ce n’est pas un pilote signé. N’y faites pas attention et continuer l’installation.

tuto iocean m6752 - 3

Manipulation spécial pour l’installation des drivers sous Windows 8 et 10 : 

Avant d’installer les drivers, il faut désactiver la vérification des signatures. Pour cela lancer CMD et taper cette ligne de commande 

« shutdown -r -o »

 

Votre ordinateur va redémarrer dans le nouveau recovery de Windows aller dans

« Dépannage »

Ensuite dans

« options avancés »

Choisir

« paramètres »

Puis

« Redémarrez »

Et pour terminer le PC va encore redémarrer sur une nouvelle page, sur celle-ci cliquer sur F7 pour désactiver la vérification de signature des drivers.

laissez votre ordinateur démarrer et recommencer l’installation des drivers.

 

Dès l’ensemble des étapes validées vous aurez droit un beau preloadermtk65xx ou un truc dans le genre dans le gestionnaire de périphériques.

Maintenant on retourne dans fastboot qui doit avoir un port COM actif, dans tous les cas cliquez sur download. Si les drivers sont bien installés la mise à jour commence. (sinon retour case départ 😉 )

 

 

Une fois arrivé à 100% redémarrez votre téléphone (le premier démarrage va être très long) et ensuite à vous les joies de lollipop. Pour info j’ai fait 45000 à antutu en 64bits.

 

Je mettrais prochainement des captures d’écrans mais je l’ai tout de même posté pour aider phreudd qui cherchait justement un tuto pour ce téléphone.

En espérant vous avoir aidé, malgré tout si des interrogations demeurent, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

 

JS

 

 

Rien ne sert d'avoir la tête dans les nuages si on n'a pas les pieds sur terre