Test Nubia Z7 Max

Posted on 21 décembre 2014 par - ANDROID, Téléphone

http://shark-geekworld.com/site/test-nubia-z7-max/

 

En ce moment le temps nous manque à toute l’équipe. Mais on vous promet un retour aux affaires prochainement. En attendant je vais vous présenter ce fameux nubia z7 max:

Des caractéristiques à faire pâlir un galaxy s5 :

– Écran Sharp 5,5 pouces

– Quad Core Qualcomm 2,5GHZ Snapdragon 801

– 2go de ram

– 32go de stockage

– Emplacement Micro-SD

dual-sim 4g avec toutes les bandes de fréquences françaises sauf la 800Mhz de chez SFR.

– Wifi 5Ghz toutes normes

– Bluetooth 4.0

– NFC

– Caméra arrière Appareil Photo Sony 13MP f2.0

– Caméra frontale de 5MP

– Batterie 3100mha

– Android 4.4.2

Score Antutu 43000

Screenshot_2014-10-23-16-25-45

 

Impression

la version qu’on a eu en test est la version noir. le téléphone est vraiment bien fini malgré son dos plastique (je dirais même caoutchouteux) celui-ci ne fait pas du tout cheap et sa matière le revêtant agrippe bien à la main. l’appareil est fin et sent le matériel haut de gamme. Ce qui est le cas en chine il fait parti du haut du panier et ZTE est une marque réputée dans leurs contrées. Cela dit je crois que c’est le premier prix équipé d’un snapdragon 801 si on ne compte le z5 mini avec son processeur @2Ghz. L’autonomie est excellente il tient facilement la journée même en utilisation intensive : 3h de GPS, 3G/4G active et sollicitées toute la journée. Wifi et bluetooth activé aussi et le soir il reste ente 20 et 40%.

ZTE Nubia Z7 Max

L’écran est lumineux et les couleurs chaudes. En luminosité max aucun soucis en plein soleil pour visualiser sur ce qui est à l’écran. Du côté connectivité tout est quasi parfait que ce soit le bluetooth, le Wifi ou la 4g tout est extrêmement réactif et franchement il est difficile de lui trouver un défaut.

Vous l’aurez compris niveau réactivité, vu son CPU, c’est aussi un sans faute. Tous les jeux peuvent être exploité à leur maximum. ce n’est pas le 805 snapdragon du Galaxy Note 4 mais presque.

Côté ROM c’est un peu la foire d’empoigne. Après différents test de Rom Officiel et Custom. Notre choix s’est porté sur une rom Officiel rooté (qui bientôt sera modifié et disponible sur le site.)

Pourquoi l’officiel ? Tout simplement parce que celle-ci apporte des fonctionnalités que les versions Custom ne peuvent proposer. Je m’explique : Zte a eu l’excellente initiative d’incorporer une fonction « One Hand » et « Split Screen ». Respectivement, la première pour utiliser le téléphone avec une main (petit clin d’oeil à la pub de l’iphone 5) et une autre permettant carrément de scinder l’écran en deux pour avoir deux bureaux. En gros avec cette dernière vous pouvez avoir d’un côté le logciel GPS et de l’autre un jeux vidéo tel rayman ou candy crush et tout ça sans aucun ralentissement.

En somme ces options ne sont pas disponible sur les versions Custom même Cyaongen ou MIUI (cette dernière n’a pas la double Sim fonctionelle).

Maintenant venons aux GPS…en fait, plus je fais des test avec socket Qualcomm, plus je me dis que leur puce est tellement rapide et efficace que cela sert à rien de vous ressortir le même speech à chaque fois (oui oui c’est les meilleurs 😉 ). Donc c’est du tout bon on est fixé avant même d’avoir commencer à taper l’adresse, du coup on ne va pas trop s’attarder et passer à la suite. 😉

Côté téléphone ( on aurait presque oublié que c’est sa fonction première) Dual Sim 4G sur les deux Sim !!! oui oui vous pouvez disposer de 2 abonnements 4G… en tout  cas c’est ce qui est dit dans la doc car je n’ai malheureusement pas deux abonnements 4G (j’ai testé avec 2 sim mais la deuxième n’avait que la 2G…) l’écoute est clair, l’interlocuteur entend bien et l’accroche réseau est excellente à comparé du Wiko Peax ou du xiaomi M2a.

Screenshot_2014-10-26-14-44-06

CONCLUSION

 

J’ai du oublié certains détails mais je peux vous dire que c’est l’un des meilleurs téléphones que j’ai pu avoir entre les mains. Le grand écran en rebutera plus d’un mais il a tellement d’atout comme le dual Sim ou encore l’emplacement Micro SD. Pour sa taille il y a la version mini (5 pouces quand même). En somme vous souhaitez un téléphone DUAL SIM avec emplacement Micro-SD qui soit performant dans tous les domaines et que sa taille ne vous freine pas… tentez l’expérience Nubia Z7 Max vous ne serez pas déçu.

 

Je profites de la fin de cet article pour souhaitez à tous nos lecteurs et visiteurs de bonnes fête de fin d’année. Les vacances approchant et noël aussi, d’autres test arriverons et peut être quelques surprises pour les fêtes. En attendant profitez bien de votre famille, gatez les et j’espère @ très vite sur Shark-GeekWorld.com

 

JohnSharks

hs : curtis je ne t’oublie pas 😉

 

 

 

 

 

Laisser une réponse

  • (will not be published)

hein? rougir c'est pas ma faute :-) :-( :-D ;-) Plus de smileys »